Téléphone : 05 46 56 63 64
Téléphone : 05 46 56 63 64
Risques d'orages
Du 14 octobre au 14 octobre 2019

 

La carte d’adhésion au réseau des médiathèques que l'on peut obtenir à la MMC (Médiathèque Michel Crépeau) ou dans le médiabus permet aussi d’accéder aux ressources numériques.

L’accès au site http://agglo-larochelle.bibliondemand.com/ permet d’emprunter des livres, des films, des revues et journaux en version numérique aux mêmes conditions de nombre et de durée qu’à la Médiathèque ainsi qu'à des formations en ligne en accès illimité.

Des livres et des revues par centaines, des films par milliers… bref, une médiathèque à part entière, totalement accessible en ligne et pleinement intégrée aux fonds physiques actuels : c’est une opération pilotée par la médiathèque Michel-Crépeau en collaboration avec la direction des systèmes et technologies de l’information de l’agglomération.

Depuis votre terminal connecté préféré, vous pouvez lire des ouvrages (400 références à ce jour) ou consulter des journaux (900 titres), visionner une vidéo (5.000 films et documentaires) ou encore suivre des cours (255 modules d’auto-formation). Seule condition requise : être abonné à la carte réseau des bibliothèques. Ce service est intégré à l’abonnement "Réseau" des médiathèques communales qui revient à 25 euros par an pour les habitants de l’agglomération, sachant que la gratuité est possible sous certaines conditions. Vous accédez alors à ce catalogue depuis une rubrique spécifique du portail des médiathèques de l’agglomération, une seule authentification permettant l’accès à l’ensemble des documents.

« Grâce au numérique, nous assurons une égalité d’accès pour tout habitant du territoire, quelles que soient ses contraintes de temps et de lieu »