Cantine
Le personnel de la cantine le jour du repas de Noël Les enfants peuvent prendre leur déjeuner au restaurant scolaire. Une cuisine familiale, appréciée par tous, est préparée sur place. Les locaux, ouverts en 2012, répondent aux exigences des enfants et des agents, pour leur côté pratique, leur sécurité, leur confort et leur esthétisme.

L’encadrement est assuré par des animateurs, des ATSEM (Agents Techniques Spécialisés des Ecoles Maternelles) et des agents communaux chargés de l’entretien des locaux de l’ensemble du groupe scolaire.

Les menus mettent en œuvre des produits frais et variés garantissant une qualité irréprochable et une traçabilité fiable (viande française, par exemple).

Outre leur apport nutritionnel vital, les repas du restaurant scolaire permettent aux écoliers d’éveiller leur goût en apprenant à manger de tout. C'est ainsi que tous les mois les enfants se voient proposer un menu à thème pour les sensibiliser à des saveurs différentes. C’est bien sûr le cas lors de la "Semaine du goût" organisée chaque année, dans toute la France. Mais, n’oublions pas que la restauration scolaire n’assure qu’un quart des repas de l’année et que c’est en famille qu’il faut débuter et poursuivre cet apprentissage…

Inscription à la restauration scolaire
S’adresser à la Mairie et fournir un justificatif de ressources (passeport CAF, avis d’imposition du foyer).
Les enfants peuvent être inscrits à l'année ou mensuellement.

Tarifs restauration scolaire
Tarifs applicables depuis au 1er septembre 2018, fixés par délibération du Conseil municipal du 5 juin 2018 :
 
Repas et pause méridienne
Quotient Familial
Tarifs journaliers
1 – 2 - 3
2,30
4 - 5
2,40
6 - 7
2,80
Hors commune*
3,00
Adultes
6,00
Participation forfaitaire de 1 € par pause méridienne lorsque le repas est fourni par la famille à la demande de la mairie ou dans le cadre d’un PAI.
 

Fonctionnement
Le restaurant scolaire est composé de deux salles de restauration, l'une accueille les enfants de l'école maternelle, l'autre ceux de l'école élémentaire. Deux services y sont organisés.

En début d’année scolaire, un "Règlement intérieur" et une "Charte du vivre ensemble" sont remis aux familles. Parents et enfants doivent déclarer avoir pris connaissance de ces documents pour être admis au restaurant scolaire. Des sanctions sont envisagées en cas de non-respect de ces règles.

Consulter le règlement intérieur adopté en Conseil municipal le 5 juin 2018 et modifié par avenant en Conseil municipal le 24 septembre 2018.
 
 
Consulter la charte de la pause méridienne
télécharger la charte
 
 
 
 
 
VOUS POUVEZ CONSULTER CI-DESSOUS LES MENUS DU MOIS EN COURS

 

Menu du mois de Novembre

JOURSENTRÉE(S)PLAT(S)DESSERT(S)
Sous réserve des possibilités de livraison
Vos RDV espace Jeunesse A votre écoute