Archives

01/06/2013 - Une plongée dans le XVIIIème siècle à Buzay

Le samedi 1er juin, le parc du château de Buzay à La Jarne s'est offert le temps d'une journée une remontée dans le temps dans le XVIIIème siècle.
 
L'association théâtrale TRAC en SCENE de La Jarne, à l'origine de ce projet, y a imaginé des spectacles autour du siècle des Lumières.
 
 
 
Des associations locales ont apporté leurs compétences et leur art pour offrir aux 650 visiteurs plusieurs animations : Trac en Scène pour une visite théâtralisée d'un jardin potager créé pour l'occasion, la Société Hippique d'Aunis pour un spectacle équestre, Cédric Roy et Sarah Aubier pour des concerts de clarinettes, de luth, de guitare et la chorale du Bois Not pour des chants.
 
Grâce à une météo enfin clémente, le concours de nombreux bénévoles et la précieuse collaboration de l'ADAPEI 17, les animations ont pu se dérouler à la satisfaction générale des organisateurs et de la famille De Montbron, propriétaire du château qui avait ouvert les grilles du parc avec enthousiasme et convivialité.
 
Rendez-vous est déjà pris l'année prochaine pour rééditer cette manifestation dans ce site magnifique du parc du château de Buzay.
 
 
 
Jean-Christophe Méreau
Trac en Scène
 
 
Article daté du 10/06/2013
Ouverture de la mairie au public :
lundi / mercredi / jeudi : 8h30-12h et 13h30-18h
mardi : 13h-18h
vendredi : 8h30-13h
 
Adresse : Rue de l'Église
Tél. : 05.46.56.63.64 / Fax. : 05.46.56.74.43
 
Vos RDV espace Jeunesse A votre écoute
Photo du jour
Le mois de juillet à vélo sur les chemins de La Jarne - Photo MLJ/JG